Peur de l’humidité dans votre garage ?

Un garage chauffé vous permet-il de le préserver de l’humidité pendant la saison hivernale ?

La réponse est non !
Malgré l’esprit d’innovation de la société ZAPF, il n’y aura pas de garage avec chauffage intégré. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas nécessaire !

Au contraire, l’utilisation d’un radiateur pour assurer un air sec dans le garage peut même être nuisible.

Il est vrai que l’air chaud absorbe plus d’humidité que l’air froid, mais vous seriez tout de même obligé d’aérer votre garage pour évacuer l’humidité.

De plus, une voiture ne devrait pas être garée dans un garage trop chaud. Dans certaines circonstances, les grandes différences de température pourraient endommager votre véhicule.

Les déshumidificateurs ne sont pas non plus une solution idéale pour un garage, car les coûts sont supérieurs aux avantages apportés !

ZAPF

Il existe des solutions plus efficaces pour combattre l’humidité !

Pour maîtriser l’humidité liée à l’hiver, il est plus efficace de faire confiance à des équipements innovants proposés par la société ZAPF lors de l’achat de votre garage préfabriqué .

En effet,  l’humidité des garages n’est pas une question de température intérieure, mais de ventilation !

Voici les recommandations des spécialistes en garage de la société ZAPF.

ventilation garage

Le ventilateur de garage écologique assure un climat intérieur optimal dans votre garage, même en hiver.

Sa construction en acier inoxydable aspire l’air humide grâce à son ventilateur à lamelles et le rejette à l’extérieur.

La circulation constante de l’air permet ainsi d’éliminer l’humidité de l’air.

Ce processus est uniquement déterminé par la force du vent et le ventilateur de garage ne nécessite donc pas d’électricité coûteuse.

De cette manière, vous protégez l’environnement et vous économisez de l’argent en même temps !

Remarque : même avec une faible force de vent, le ventilateur de garage écologique transporte déjà environ 125 m ³/h d’air humide de l’intérieur du garage vers l’extérieur.

La porte sectionnelle Premium combine les avantages d’une porte sectionnelle avec la particularité d’une position de ventilation antieffraction.

Voici les avantages de la porte Premium en un coup d’œil :

  1. Position de ventilation comme possibilité supplémentaire de régulation de l’humidité sans avoir à laisser les fenêtres ou la porte ouvertes.
  2. Malgré une circulation d’air continue, la porte du garage est solidement fermée
  3. Une meilleure utilisation de l’espace avec la porte sectionnelle
  4. Haute qualité de la porte avec un fonctionnement agréable et silencieux des rails

Conseil : la porte sectionnelle Premium est équipée en série d’un automatisme de porte électrique, et est donc particulièrement pratique à utiliser !

Porte de garage

Les options mentionnées ci-dessus garantissent que la voiture sèche rapidement et qu’aucune humidité ne s’accumule dans le garage.

Mais le propriétaire d’un garage peut lui-même aussi faire certaines choses pour protéger son garage de l’humidité pendant la saison froide.

En effet, il est très important, d’enlever la neige, la glace et les feuilles accumulées sur sa voiture avant d’entrer dans le garage.

De plus, aucune feuille ou déchet de jardin ne doit être stocké dans le garage. Les feuilles qui s’accumulent sur le sol doivent également être balayées régulièrement.

Les résidus de glace et de neige sur le sol du garage par temps très froid doivent être éliminés impérativement afin de ne pas créer de sources d’humidité inutiles dans le garage.