Les tendances modernes de nos garages pour 2021

Il y a quelques années encore, de nombreux propriétaires privilégiaient des façades colorées aux tons bleus, jaunes ou gris clairs.
Aujourd’hui, la tendance est aux façades blanches avec des accents de gris anthracite – par exemple à travers le toit ou des encadrements de fenêtres gris.
Cela se reflète également dans la palette de couleurs des garages.

Garage Moderne

LES COULEURS TENDANCES POUR VOTRE GARAGE

Depuis quelque temps déjà, la tendance est aux couleurs claires pour les façades de garage, qui sont agrémentées d’accents sombres.

Les garages sont en effet souvent commandés avec une façade blanche et, pour compléter l’aspect moderne, nos clients optent pour des portes de couleur anthracite.
En particulier pour les garages modernes à grande capacité, beaucoup suivent la tendance et optent pour une combinaison de couleur blanche et de porte de garage foncée avec une couvertine assortie.

DES CONSEILS POUR LE CONCEPT DE COULEUR DE VOTRE GARAGE :

• Vous allez voir la façade de votre garage presque tous les jours et pendant des décennies ! Il est alors vitale de bien réfléchir aux couleurs susceptibles de vous plaire sur le long terme. Les architectes recommandent donc d’utiliser des couleurs sobres et apaisantes dont vous serez encore satisfait dans plusieurs années.

• Préférez un design harmonieux ! La couleur de votre garage doit correspondre au concept global de votre maison, votre jardin et votre quartier.

• Les couleurs vives sont un peu moins durables. En raison de la différence de pigmentation, les façades colorées sont légèrement plus sensibles à la lumière que les tons de terre. Cela donne l’avantage aux peintures de façades aux couleurs sobres.

Couvertine porte

Afin de protéger votre façade des influences environnementales, les spécialistes en garages ZAPF recommandent d’installer une couvertine.

La couvertine est composée d’une tôle stable en aluminium-zinc.
Elle vous garantit qu’aucune traînée ou salissure ne se forme sur le mur de votre garage sous l’effet de la pluie et de la neige.

L’avantage : la couvertine s’adaptera également de manière optimale aux couleurs tendances de votre garage. Nos spécialistes vous recommandent de choisir la même couleur pour votre porte et votre couvertine !

Outre la palette de couleurs modernes, d’autres tendances se sont établies pour les garages préfabriqués :

La porte sectionnelle

De plus en plus de personnes possédant un garage optent pour une porte sectionnelle qui permet de gagner de l’espace.

Grâce à sa porte innovante à ouverture à 90°, vous disposez de plus d’espace disponible dans votre garage. De plus, un deuxième véhicule peut se garer directement devant le garage sans que cela n’empêche son ouverture.

Végétalisation des toits

Vous souhaitez placer l’écologie au cœur de votre maison ? Les garages Zapf s’adaptent !
De plus en plus de garages sont végétalisés, le toit du garage se transforme en un biotope végétal servant de lieu de reproduction pour les abeilles, les oiseaux et autres petits animaux.

Automatisme de porte électrique avec télécommande

Avec les garages préfabriqués Zapf, vous ne manquerez pas de profitez des dernières innovations technologiques ! La tendance irréversible de l’automatisation de votre porte de garage est un must-have !

Choisissez votre méthode d’ouverture préférée !

Via une télécommande, un boîtier à empreintes digitales, par boîtier numérique, ou encore la méthode la plus pratique et moderne, avec l’application ZAPF Connect !