Votre garage Zapf au top toute l’année !

Grâce à ces conseils et astuces, votre garage sera prêt pour toutes les saisons.

En ce début d’année 2021, ZAPF profite pour réaliser un petit guide avec des conseils qui vous aideront à garder votre garage en bon état tout au long de l’année.

garage hiver

Nos conseils pour l’hiver

Même si certains se réjouissent déjà du retour de la chaleur, nous devons tous faire face à des températures hivernales et à de nombreuses précipitations pendant encore quelques mois !

En hiver, il est donc particulièrement important de veiller à ne pas introduire trop d’humidité dans le garage.

La neige, la pluie et le verglas sur les routes peuvent provoquer la formation de zones humides ou même de véritables flaques d’eau dans le garage.

Il est donc essentiel que la voiture (de préférence devant le garage) et le sol du garage soient toujours débarrassés de la neige, de la glace ou de la condensation.

ZAPF

Remarque : si votre voiture passe l’hiver dans le garage, le taux d’humidité ne doit pas dépasser 55 %.

Si vous vous heurtez toujours au problème de flaques et de gouttes d’eau au plafond ou sur les murs du garage, il est judicieux de vérifier l’humidité de temps en temps.

Si l’humidité de l’air est trop élevée, il faut veiller à aérer régulièrement le garage en ouvrant largement la porte du garage pendant au moins 10 minutes.

Conseil professionnel : les spécialistes des garages recommandent la porte sectionnelle Premium aux propriétaires de garage pour éviter les garages humides.

Cette porte sectionnelle très particulière prend une position d’aération spéciale en appuyant sur un bouton si nécessaire (la partie supérieure de la porte s’incline) pour permettre une meilleure ventilation du garage.

Mais en même temps, la porte du garage reste fermée de manière à résister aux cambriolages.

ZAPF

Nos conseils pour le printemps

Même si au printemps, le temps s’améliore et les précipitations sont moindres, certains aspects sont à prendre en compte pendant cette période.

Il est surtout conseillé d’éliminer les résidus de l’hiver.

Les restes de sel et de granulés de route doivent absolument être nettoyés et sortis du garage.

S’il reste trop longtemps sur le sol du garage, il peut provoquer des salissures, voire des fissures ou des petits trous.

Le printemps est également le moment idéal pour rénover le garage – par exemple, avec une nouvelle couche de peinture.

garage ouvert

Nos conseils pour l’été

En été, nous aimons tous être dehors ! Votre garage devient un endroit apprécié pour ranger les outils de jardin et les jouets des enfants.

Afin de pouvoir ranger vos vélos, votre tondeuse à gazon et vos équipements sportifs, nous proposons chez ZAPF des systèmes de rangement intérieurs spéciaux.

Ils créent de nouveaux espaces de rangement pour entreposer toutes vos affaires votre garage. Ainsi, vous pouvez vous préparer pour les prochaines saisons avec un système adéquat pour ranger vos pneus d’été, vos luges …