Que faut-il faire avant la pose de votre garage ?

Il n’est pas possible de poser un garage à même le sol. Mais est-ce que des fondations suffisent ?

Posséder (Installer) un garage – c’est le rêve de nombreux propriétaires ! Mais avant de pouvoir commencer à profiter de votre nouvel espace, certaines étapes doivent être franchies. Par exemple, il n’est pas possible de poser simplement un garage sur le sol et d’en finir ; il faut d’abord une fondation adéquate, réalisée par vos soins ou par des professionnels comme ZAPF.

Il est également important que les futurs propriétaires consacrent du temps à la préparation de leur chantier : il faut s’assurer que tous les obstacles ont été éliminés des entrées afin que le camion de pose ZAPF ne soit pas gêné lors de la livraison de votre garage préfabriqué. Le respect de ces instructions simples, mais essentielles garantit un déroulement sans heurts de toutes les étapes du processus d’installation, ce qui permet à chacun de créer son propre paradis privé en toute sérénité

À quoi le futur propriétaire d´un garage doit-il prêter attention ?

Voici certaines indications utiles qui permettent d’éviter des désagréments ou des problèmes. Vous pouvez également télécharger notre fichier d’indications utiles pour la pose des garages ZAPF ici.

Indications utiles et nécessaires pour la pose de garages ZAPF

A clarifier : L’entrée du terrain et l’accès à l’emplacement doivent être libres d’obstacles tels que échafaudages, piles de bois de chauffage ou autres, afin que le véhicule ZAPF puisse y accéder sans problème. (Si des obstacles plus importants et impossibles à déplacer, comme des granges, des murs, etc., ou des éléments ne se prêtant pas à la circulation des véhicules, tels des citernes ou des réservoirs d’huile souterrains, se trouvent sur le chantier, il est alors possible de faire appel à une grue mobile, moyennant un supplément).

Faire (ou faire faire) : Pour assurer le passage en toute sécurité des véhicules lourds jusqu’à 55 tonnes, il est essentiel que la route (s’il ne s’agit pas d’une route asphaltée) menant à cette propriété soit convenablement préparée.

Faire (ou faire faire) : Un garage ZAPF doit être posé sur des fondations adaptées à cet effet – celles-ci doivent être achevées à temps et correctement dimensionnées avant la livraison du module ZAPF, selon les directives ZAPF. Une remarque à ce sujet : les fondations pour l’installation d’un garage ZAPF doivent être réalisées au préalable conformément à toutes les directives applicables afin que notre directeur des travaux puisse les inspecter avant le début de l’installation.

Faire (ou faire faire) : Pour garantir une installation réussie, il faut préparer l’évacuation des eaux de pluie à l’avance. Ce raccordement aux systèmes d’égouts ou aux citernes est essentiel pour évacuer les précipitations de votre propriété.

Faire (ou faire faire) : Pour les garages qui ont besoin d’électricité (éclairage, prises de courant, entraînement de la porte, etc.), l’installation de raccordement doit être préparée (également à temps avant la date de livraison) et le câble d’alimentation central doit être dégagé.

Faire (ou faire faire) : Le jour prévu pour la livraison, prenez des mesures de précaution en mettant en place un barrage routier ou une restriction de stationnement près du site d’installation de votre garage. Le fait d’alerter rapidement les autorités locales de la présence potentielle de véhicules étrangers contribuera à garantir un processus de construction sans heurts et sécurisé.

Vous avez bien pris en compte tous les éléments nécessaires avant la pose de votre garage ?

Dans ce cas, plus rien ne s’oppose à une livraison et une pose en 1h et sans problème.

Avant de faire installer votre nouveau garage ZAPF, prenez le temps d’explorer les indications utiles et nécessaires. Avec ces connaissances en main, vous pouvez assurer un processus de livraison rapide et efficace ! Pour vous assurer que tout se passe bien, notre page « Livraison et installation » propose des conseils utiles ainsi qu’une vidéo explicative qui vous permettra de suivre chaque étape de l’installation.