Garage ZAPF : Les secrets d’un entretien efficace révélés ?

La vie de votre garage sera faite de plusieurs aventures. Chacun de ses usages vous est propre, car c’est désormais votre espace. Il peut se voir être transformé en lieu de stockage, en atelier ou encore en salle de loisirs, de manière occasionnelle ou permanente. Nous allons mettre en avant, au fil des prochaines lignes quelques conseils pratiques, afin de vous donner les clés d’un garage préfabriqué ZAPF bien entretenu, dans le seul et unique but de garantir sa longévité et son bon fonctionnement au fil des années.

Un nettoyage régulier

Un bon entretien est nécessaire, et si possible de manière régulière. Votre environnement se doit de rester sain, pour votre confort et pour le bon fonctionnement de celui-ci. Il faut donc en terminer avec la saleté, la poussière et autres toiles d’araignées arpentant vos murs et recoins. Un bon aspirateur suffit. Pour un nettoyage recommandation, ne négligez pas les zones difficiles d’accès, pour la simple et conne raison que c’est dans ces endroits que la poussière s’accumule.

Une porte de garage ZAPF entretenue

Votre porte de garage va être sollicitée souvent, et pendant longtemps. C’est donc un élément qu’il ne faut pas négliger. Passez un chiffon doux et humide dans les rails pour éviter l’accumulation de la poussière. L’étape suivante va concerner la lubrification. Aspergez régulièrement les rails, les charnières et les ressorts pour éviter les grincements et garantir un fonctionnement en douceur, tenant sur la longueur. Enfin, votre garage ZAPF a besoin de sécurité. N’oubliez pas de contrôler votre système de verrouillage.

Une vidéo sur l’entretien de votre porte de garage est à retrouver juste ici.

C’est un fait, votre porte de garage s’apprête à être sollicité souvent, et pendant longtemps. L’entretien de cette partie de votre garage ZAPF est donc non-négligeable. Un chiffon doux et humide fera l’affaire pour passer sur les rails, afin d’éviter toute accumulation de poussière. Pour la lubrification, aspergez régulièrement vos rails, ainsi que les charnières et ressorts. Cette démarche doit être réalisée pour éviter les grincements en plus de garantir un fonctionnement en douceur, tenant sur la longueur. Touche finale, la porte de votre garage ZAPF est aussi représentative de sécurité. N’oubliez donc pas de contrôler votre système de verrouillage.

Le contrôle de l’humidité

L’humidité peut être la source de divers problèmes. Celle-ci est génératrice de rouille sur vos véhicules, comme sur vos outils entreposés. C’est pourquoi il est important de maintenir un taux d’humidité adéquat. Pour cela, il est possible pour vous de vous équiper d’un déshumidificateur ( une action peut aussi dépendre du climat de votre environnement). Il est aussi important de s’assurer que votre système de ventilation est en bon état, pour un confort d’usage allant dans votre sens.

Nous espérons vous voir aidé avec ces conseils d’entretien, partagés avec le souci de vous assurer un garage ZAPF en excellent état, qui sera capable de répondre à vos besoins et d’effectuer ses missions le plus longtemps possible. Pour plus d’informations sur l’utilisation et l’entretien des garages ZAPF, nous vous recommandons nos tutoriels vidéos.

Contactez nos
spécialistes
Téléchargez
notre catalogue
Simulateur
en ligne
Vous souhaitez un devis ? Contactez-nous ici